Nous sommes ravis de vous annoncer que Thierry Dubois a été réélu Président du Conseil National des Etablissements Thermaux (C.N.E.Th) pour un quatrième mandat, lors de l’Assemblée Générale du 6 juin dernier.
Parcours de cet acteur majeur du Thermalisme
Né le 13 décembre 1949 à Neuilly-sur-Seine. Il débute sa carrière dans le thermalisme en tant que Directeur Général des thermes de Saujon en 1990, puis de 1997 à 2014 devient Président du Directoire.
En mai 2016, Il est élu président de l’ESPA (European Spas Association). C’est la première fois qu’un Français accède à cette fonction.
Mandats syndicaux patronaux
– Président du C.N.E.Th (juin 2009)
– Membre du Comité de direction de la CPME
Mandats associatifs
– Vice-président de la Fédération Thermale et Climatique Française
– Vice-président de l’AFRETh (Association Française pour la Recherche Thermale)
– Président d’ESPA (European Spas Association)
En France le thermalisme c’est 110 établissements thermaux et 90 stations thermales en activité. Avec plus de 10 millions de journées de soins délivré par an, le thermalisme français continu de se développer grâce à des études médicales et de nouveaux programmes de prévention.
Nous adressons à Mr Thierry Dubois toutes nos félicitations pour ce nouveau mandat !
Créé en 2002 à la suite de la fusion des syndicats professionnels, le C.N.E.Th (Conseil National des Etablissements Thermaux) regroupe la totalité des établissements thermaux français. Sa vocation est de travailler, en concertation avec les pouvoirs publics, à l’amélioration et à une meilleure reconnaissance de la médecine thermale. Ses missions reposent sur la défense des intérêts des établissements thermaux auprès des différentes instances de l’Etat et de l’Assurance Maladie, sur la diffusion d’une information pédagogique pour faire connaître les atouts de cette médecine, tant auprès du grand public que de la communauté médicale, et également sur la mise en œuvre d’études pour évaluer scientifiquement le Service Médical Rendu (SMR) des cures. www.medecinethermale.fr