Vous ne pouvez pas consacrer trois semaines à une cure thermale ? Stress, mal de dos, petits kilos à perdre, fatigue après un accouchement…De courts séjours en stations thermales proposent soins et activités qui vont répondre à vos préoccupations santé.
Ces cures thermales de remise en forme peuvent durer 6, 9 ou 12 jours. Elles ne sont pas prises en charge par les organismes sociaux et leur coût est donc à votre charge. Leur atout principal : réunir en un même lieu tous les ingrédients propices au bien-être et à la détente : des bienfaits de l’eau thermale, au personnel compétent et à l’écoute des curistes jusqu’à l’hôtellerie et restauration de qualité : vous êtes pris en main et c’est déjà le début de l’amélioration. Ces mini-cures proposent de soigner les mêmes maladies que celles prises en charge lors des cures conventionnées, mais sur une période plus courte.
Avant de prendre votre décision parlez-en avec votre médecin. C’est lui qui vous dira si la cure est adaptée à votre état de santé et vous conseillera sur la durée afin d’en tirer le plus de bénéfices.